Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre parcours pour avoir un bébé
12 mars 2013

La Ponction des ovocytes

Ce matin debout à 6h tapante pour se préparer pour le recueil de sperme et la ponction des ovocytes.... 

Premier geste du matin, regarder la la fenêtre et .... HORREUR il a neigé.... même pire verglacé.... donc douche et préparation à l'arrache pour pouvoir aller aider mon chéri à gratter la voiture et surtout arriver à l'heure à la clinique.....

Au lieu de mettre 15min on a mis pas loin du double pour arriver à la clinique mais on y est arrivés à l'heure ! Ce n'était pas le cas des équipes médicales qui sont arrivés à 7h30..... 

Mon chéri a fait son recueil de sperme (la partie la plus facile et la plus agréable) puis il m'a accompagné en chirurgie ambulatoire....

 

PETITE PARENTHESE :

Pour celles qui iront à la clinique de Parly 2 voilà le déroulement le jour de la ponction : 

- vous enregistrer au rez de chaussée aux admissions pour leur dire que c'est aujourd'hui le jour de la ponction

- messieurs faites votre recueil au laboratoire de PMA (au -2)

- mesdames allez en chirurgie ambulatoire (au -1) pour que vous soyez installée

 

Comme l'heure tournait, j'ai à peine eu le temps de me déshabiller et d'enfiler ma casaque pour le bloc, qu'on m'a donné 4 Atarax pour que je puisse me détendre.

Le brancardier est arrivé, un petit bisou à mon chéri, et c'était parti pour le bloc opératoire.... 

Arrivée au bloc, on m'attendait et je suis passée de suite... l'équipe du bloc était super sympa ! 

Je suis passée du brancard à la table d'examen : c'est une table avec des étriers confortables, on m'a pris le bras droit pour la tension et le bras gauche pour mettre la perfusion d'anesthésiant..... j'ai pas pu m'empêcher de leur dire que ça faisait un peu salle d'exorcisme..... c'était rigolo :) 

Une fois le produit injecté, black-out, j'émerge en salle de réveil et j'ai une perfusion d'anti douleur.... j'y reste 45min......

Retour en box, et là on attend sagement qu'on vienne nous donner des nouvelles..... Petit déjeuner (youpi du café)..... le temps passe lentement.... surtout pour mon homme  car moi je met du temps à émerger complètement..... 

La laborantine de la PMA passe enfin et le verdict tombe : le médecin a ponctionné 11 ovocytes !!!! Elle me dit que c'est pas mal..... tout est en culture et le laboratoire me rappelle jeudi pour me dire si la fécondation s'est faite, sur combien d'oeufs.... 

Dès ce soir je dois mettre les capsules de progestérone matin et soir et prendre du Provames 3 fois par jour pendant 14 jours.... 

Donc, si tout se passe bien, le replacement aura lieu vendredi ! on a hâte ! 

 

EDIT : 

1/ je suis allée aux toilettes pour uriner et j'ai saigné mais on m'a dit que c'était normal vu ce que je venais d'avoir... par contre si les saignements continuent il faudra revenir aux urgences..... depuis que je me suis réveillée ça tire mais supportable..... je vais prendre du Spasfon....

2/ j'ai fait mon premier malaise vagal parce que j'ai voulu me lever trop vite..... ça fait bizarre... donc prenez votre mal en patience avant de poser le pied par terre ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OOOH pinaise ! ça se trouve au moment même où j'écris un sebline est en train de se former ! on y croit on y croit ! je vous aime !!!!!!!
Notre parcours pour avoir un bébé
Publicité
Archives
Publicité