Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre parcours pour avoir un bébé
27 avril 2012

Le spermocytogramme

Après que le rendez vous ait été repoussé à 3 reprises par la clinique, voilà enfin le jour J pour Monsieur ! hahahaha enfin à son tour de souffrir (tu parles)

Comme je ne bossais pas aujourd'hui, je l'ai donc accompagné (même s'il a déjà passé cet examen 2 ou 3 fois) pour voir comment cela se passe et pour vous le raconter :)

Arrivés à la clinique, on va au Laboratoire d'analyses pour se faire enregistrer... et là, accueil glacial : la secrétaire me donne envie de  rigoler parce que ses sourcils sont dessinés au feutre et je me demande si ce n'est pas Savador Dali qui les a fait ^__^ enfin bref, je m'égare.....

Cette secrétaire demande à mon chéri s'il a une demande d'entente préalable de la Sécurité Sociale vu qu'une partie de l'examen n'est pas pris en charge... et là, c'est la douche froide.... et l'énervement.... mon chéri n'a jamais eu de document pour l'entente préalable.... allez on lâche 100 euros en l'air.... OK, cet argent sera remboursé par la Sécurité Sociale mais bon, ça ne fait pas plaisir..... nous qui croyions avoir été bien informés..... 

Bref, après le laboratoire, direction la salle de prélèvement.... par ailleurs cette clinique nous fait penser au passage de la Mairie dans les 12 travaux d'Astérix (les amateurs comprendront).... Là, une secrétaire arrive, demande à mon mari de s'installer en salle 1 et le suit pour lui expliquer le fonctionnement :

- il devra se nettoyer la verge avec de l'eau stérile et se la frotter avec une lingette désinfectante,

- elle lui pose aussi des questions (combien de jours d'abstinence, si une opération des testicules a eu lieue, s'il est fumeur...) pour connaître les antécédents,

- elle le laisse seul en lui demandant de s'enfermer à clé (donc en fait, nous les filles on ne sert à rien... même pas un soutien psychologique ... pas de strip tease possible LOL)..... Mon chéri me dit que si c'est la première fois que vous y allez, les conditions sont telles que vous vous sentirez mal à l'aise...... de mon côté, j'étais en salle d'attente dans un silence pesant.... pas très glop tout ça.... 

Après qu'il ai fini sa petite affaire, il sort de la salle 1, un petit bisou parce qu'il a donné de lui-même quand même, et il dit à la secrétaire : "c'est bon, vous pouvez y aller"

On aura les résultats d'ici une semaine.

Ah oui, mesdames, mon chéri et moi on a rigolé parce que sur les murs, il y avait des photos d'enfants né grâce à la PMA.... pleins de jumeaux et de triplés..... ça promet ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement le même parcours et le même accueil pour nous!<br /> <br /> Moi, j'ai eu la chance de pouvoir l'accompagner.<br /> <br /> Mais c'était tellement bizarre qu'on s'est marré pendant au moins 10 minutes!
Notre parcours pour avoir un bébé
Publicité
Archives
Publicité