Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre parcours pour avoir un bébé
17 avril 2012

L'hystérosalpingographie

Bon, je reviens de l'hystérosalpingographie ou HSG pour les intimes..... 

D'après ce que j'avais vu et lu sur le net et d'après ce que mon entourage qui l'a vécu m'a raconté, ce n'est pas agréable du tout effectivement....

Mon chéri et moi partons pour le centre de radiologie et une fois installé dans la salle d'attente, mon cerveau de blonde sursaute et me lance "t'as oublié le produit de contraste pauvre quiche"... et, à ce moment là, la radiologue m'appelle.... bon, je lui ai gentiment expliqué et mon chéri a dû retourner en quatriéme vitesse à la maison.... Heureusement qu'on habite pas loin sinon on était mal !

Pendant ce temps là à Vera Cruz euh.... dans le cabinet, je me déshabille et monte sur la table d'examen et c'est parti pour un premier cliché "à vide".

Mon chéri, qui ne peut pas rester à mes côtés, et revenu car je vois la manipulatrice revenir avec le précieux flacon de produit de contraste (HEXABRIX) .... et là, c'est parti pour une folle sensation...

D'abord, petit toucher pour mettre en évidence l'entrée de mon utérus et enfin mise en place du spéculum à l'ancienne (donc en fer)... la manipulatrice me demande de me détendre car j'ai le périnée contracté.... elle m'explique, qu'effectivement ce n'est pas un examen agréable et que le plus douloureux c'est la mise en place du spéculum.... et elle a raison.... 

Elle le met donc en place, me demande de tousser pour faire paser la sonde dans l'utérus et là, c'est le drame..... ce put**** de spéculum se fait la malle.... donc obligé de le remettre... ça pince BORDEL >__<

Après cette mésaventure, elle injecte le produit qui est indolore et les clichés commencent.... 

La HSG se déroule rapidement, apparemment les clichés sont beaux car la manipulatrice n'arrêtait pas de dire "superbe", "très bien"... c'est la première fois qu'on complimente mon utérus... j'en étais presque émue LOL

A la fin, rebelote, il faut souffler un grand coup pour qu'elle enlève ce spéculum de m*** et une fois nettoyée, on a même refait un cliché à vide (décidemment).

Après m'être rhabillée, j'ai retrouvé mon chéri dans la salle d'attente et le stress a pu retomber :)

J'ai eu les résultats et le compte rendu presque immédiatement... ils ont l'air tout à fait "normaux" mais je ne suis pas médecin....

Donc, au prochain épisode, ça sera au tour de Monsieur d'y passer ;)

 

Petit EDIT : les 24h qui ont suivi l'hystérosalpingographie n'ont pas été joyeux..... le soir même j'ai été prise de crampes au bas ventre et je tremblais comme une feuille... j'ai passé une très mauvaise nuit.... le lendemain, je me suis bourrée de Spasfon et de Doliprane 1000 pour aller bosser... j'ai appelé ma gynécologue qui m'a rassurée.... effectivement tout est parti en 24h.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut jai fait la meme chose que toi hier je le feraiiii plusssss jamaissssssss !! mais a la sortie jetait toute blanche avec de grosse douleurs et vue je jetait ala fin des rrrr ba sa continue a saigner jen aii rat le bol
C
Pour moi aussi, l'examen a été super douloureux! J'ai eu des perte de sans et des maux de ventre pendant au moins 3 jours. Je ne savais plus marcher! Nous attendons aussi impatiemment les résultats. Rendez-vous gygy le 1 aout.
I
Hello !<br /> <br /> Et bien tu as eu de la chance, car pour moi, l'examen a été très douloureux.. après en fait..<br /> <br /> Bon courage pour la suite !!
S
En lisant ca,je me croyais dans Nip/Tuck mais aussi revenu quelques années en arriere..dans toutes les aventures ya des moments forts et il en fait partie..passe le bonjour a ton uterus qui a besoin de recuperer..mbisous a vous deux
Notre parcours pour avoir un bébé
Publicité
Archives
Publicité